Quel ADN humoristique utiliserez vous pour communiquer vos valeurs et votre image de marque ?
Ensemble, trouvons l’humour qui vous ressemble ! Nous l’adaptons à votre secteur et à votre public. Parmi les styles les plus populaires :
Basé sur l’exagération physique, les situations cocasses et les gags visuels.
But recherché : On recherche le rire franc et immédiat.
C’est le fait de créer un décalage entre ce qui est montré et ce qui est dit. Se laisser surprendre et rire des situations improbables et des dialogues décalés.
But recherché : Se démarquer par l’originalité, surprendre le public, créer un univers unique et mémorable.
Il aborde des sujets tabous (la mort, la maladie…) avec un ton cynique et provocateur.
But recherché : Provoquer, marquer les esprits, se démarquer pour générer du buzz et attirer un public spécifique (souvent plus jeune et “branché”).

Pas de dialogue, uniquement une scénario bien ficelé et un jeu de rôle de haute précision de la part des personnages pour une chute hilarante !
But recherché : transmettre un message universellement, recherché et subtile !

Créer un décalage incongru, un quiproquo inattendu ou des situations cocasses pour provoquer le rire en rompant avec le cours normal des choses.
But recherché : Divertir le public, susciter l’émotion et la surprise grâce à un scénario bien pensé.

On utilise l’ironie et la caricature pour critiquer les travers de la société, des institutions ou des individus.
But recherché : créer une complicité avec le public et de susciter la réflexion, tout en renforçant une image de marque audacieuse et en générant du buzz.
Les techniques et les nuances qui viennent colorer les grandes familles d’humour.
Voici quelques exemples de “sous-familles” :
- L’autodérision : l’art de se moquer de soi-même avec humour, pour désamorcer les critiques, créer de la complicité et faire preuve d’humilité.
- Le sarcasme : Une forme d’ironie plus mordante et agressive.
- Le cynisme : Une attitude critique et désabusée face à la vie.
- L’humour pince-sans-rire : Faire des blagues avec un air sérieux et impassible.
- Le second degré : Faire comprendre quelque chose par l’absurde ou l’exagération.
- Le non-sens: Utiliser des mots ou des expressions sans signification logique.
- Le jeu de mots: Exploiter les sonorités ou les doubles sens des mots.